Hawaii en sciences : l’astronomie

24 04 2011

Le meilleur endroit pour observer le ciel est un endroit élevé au-dessus des nuages et éloigné de la pollution lumineuse des villes. Quel meilleur endroit que le cratère d’un volcan endormi, situé en plein centre du Pacifique?

Les observatoires du Mauna Kea, qui comporte le téléscope Canada – France – Hawaii en plus de 12 autres observatoires sont le point de connection entre Hawaii et le reste de l’univers. Vous le devinez déjà, ces observatoires sont sur notre itinéraire de projet. L’observation des astres et des phénomènes nous permet d’imaginer des scénarios qui pourraient expliquer nos lointaines origines. Avec de tels appareils, il est possible d’assister à la naissance ou à la mort d’étoiles, d’observer de nombreux phénomènes physiques, de scruter chaque recoin de l’espace pour découvrir de nouveaux astres…

Plus liée à la géologie qu’à l’ingénérie, l’observation du ciel sera l’une des expéditions les plus excitantes de notre projet. L’ascension de la route jusqu’à 13 000 pieds d’altitude risque de nous boucher les oreilles plus d’une fois!

L’équipe du Projet Hawaii 2011

Publicités

Actions

Information

One response

6 07 2011
Itinéraire officiel « Projet Hawaii

[…] du volcan bénéficie de conditions climatiques et atmosphériques particulièrement favorables aux observations astronomiques. Observation des étoiles le […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s