20 juillet

25 07 2011

Bonjour tout le monde! Ouff quelle journée de fou. On nous avait dit qu’Hawaii regorgeait de différents types de climats, il faut cependant le voir pour le croire. Passer d’une forêt tropicale à un milieu aride dans le cratère d’un volcan pour finir le tout par une session de bronzage sous un soleil de fin d’après-midi, pincez-moi quelqu’un! Il paraît que Big Island est encore plus contrastant, ça promet !!

Cette journée bien remplie a débuté avec une visite du département de géophysique/sismologie/volcanologie de l’Université d’Hawaii. Cette visite nous a permis d’apprécier des applications directes de notions apprises dans nos cours de géologie et d’en apprendre beaucoup sur le volcanisme, mais également sur l’histoire géologique du Pacifique. Nous tenons encore à remercier Greg pour cette visite et pour son support dans notre projet.

Direction Paradis des coqs! Quoi de plus mélodieux qu’un groupe d’oiseaux excités chantant la bienvenue aux touristes entre les lianes, palmiers et bambous. Une randonnée d’environ 45 minutes dans la jungle nous mène à Manoa Falls, une charmante chute de 150 pieds. C’est en se laissant bercer au son des clapotis de l’eau qu’on réalise que la randonnée est plus impressionnante que la chute elle-même. Avis aux intéressés, certaines scènes de la télésérie ¨Lost¨ furent tournées sur ce site digne de Jurrasic Parc.

La troisième journée de cette épopée s’est terminée par l’ascension du fameux cratère volcanique du Diamond Head! En pleine montée, il est possible d’observer les tuffs et une brèche volcanique assez impressionnante. Enfin rendus au sommet, une vue à couper le souffle nous y attend, digne d’une carte postale! Nous avons énormément de chance d’être dans un tel paradis et chaque jour est un cadeau tombé du ciel!

Merci de nous lire

Simon


Actions

Information

Laisser un commentaire