La fin du projet…

17 08 2011

Inspirée par les quatre projets précédents – Islande, Alaska, Nouvelle-Zélande, Chine –, notre vision d’un voyage à l’international s’est concrétisée il y a plus d’un an, lors de notre première réunion formelle. Les membres? 13 étudiants de Génie géologique, débordant d’enthousiasme, et désirant relever un défi de taille.

Plusieurs destinations de choix étaient alors proposées : Maroc, Chili, États-Unis (Utah), Pérou, … Chacune offrait des découvertes, une personnalité et un caractère tous plus dépaysant les unes que les autres. Notre regard s’est finalement posé sur la volcanologie et sur l’émergence même de nouvelles terres… Hawaii!

Suite à un an de longs préparatifs, de coordination, de recherche, de persévérance et surtout d’enthousiasme, nous avons finalement réalisé ce projet à l’international de nos propres ailes.  Cette expérience est simplement inoubliable et nous a permis de découvrir une facette de la géologie que nous n’aurions pas pu aborder ici, au Québec. Elle nous a permis de faire des rencontres plus qu’impressionnantes… que dire de Greg Moore (et de son étudiante Kim), de Chip Fletcher, de Paul Hokono, … Grâce à tous ces gens, nous avons  découvert Hawaii d’un point de vue unique en accédant à des privilèges réservés aux groupes de scientifiques, en obtenant des informations bien précises, en assistant à des conférences privées, etc. Ces deux semaines, plus que remplies, sont d’une valeur inestimable et resteront certainement parmi les plus beaux projets qu’une vie étudiante ne peut demander!

Enfin, nous offrons nos plus sincères remerciements à tous ceux qui ont cru et ont pris part à notre vision : nos amis, notre famille et surtout, tous les précieux et généreux collaborateurs et commanditaires. Sans leur soutien financier, sans doute le projet aurait-il eu lieu, mais il n’aurait jamais pu prendre la tournure que nous lui connaissons aujourd’hui. Merci à tous de nous avoir permis de vivre cette aventure!

L’équipe du Projet Hawaii 2011 – Terres émergentes


Actions

Information

Laisser un commentaire