À propos du projet

Le génie géologique est une discipline qui s’étend bien au-delà des frontières canadiennes. C’est pourquoi, en 2006, des étudiants de l’École Polytechnique de Montréal (ÉPM) ont décidé d’explorer la géologie sous un tout autre angle à l’international. Ils ont alors bâti le projet Terre de glace, qui s’est déroulé en Islande, afin de découvrir de nouveaux horizons. Le flambeau a ensuite été passé, en 2008, au projet Alaska, Terre de changements. Il n’en fallait pas davantage pour instaurer une tradition en génie géologique à l’ÉPM : Nouvelle-Zélande, Terre de diversité (été 2010), puis le projet Chine, Terre de mouvements (hiver 2010). Aujourd’hui à sa 5e génération, l’aventure se renouvelle avec Hawaii 2011, Terres émergentes.
 
Hawaii, un archipel de 137 îles, constitue une destination géologique de premier choix étant donné les phénomènes qui régissent son environnement, que ce soit au niveau volcanique, géothermique, hydrologique, géophysique, etc. Plusieurs recherches de nature diverses y sont en cours et de multiples défis d’ingénierie y sont quotidiennement relevés. Les activités pédagogiques qui s’offrent à nous dans ce contexte actif d’ingénierie et de géologie s’avèrent ainsi fort intéressantes. De plus, cette formation, qui se situe à l’avant-plan de notre future carrière d’ingénieur, ajoutera une expérience de terrain concrète en matière de gestion de projet.
 
Terres émergentes nous permet d’entrevoir l’international, son mélange de culture avec ses défis actuels et ses réalisations passées.
 
 
L’équipe du Projet Hawaii
 
 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s